Iles du Nord (Gabriel / Plate)

Les Iles du nord doivent être méritées car le temps de trajet pour les atteindre est de 3/4 d'heure en bateau rapide ou 1h30 en catamaran (juste pour l'aller quel que soit le moyen de transport). Rappel pour les écolos en herbes que vous êtes : ce dernier moyen de transport est bien entendu à priviligier pour préserver autant que possible la nature. Bien faire attention au Corail, la pollution fait qu'une bonne partie est déjà détruite (30%).

Une fois passé la première Ile du nom de "Coin de Mire", vous affrontez la haute mer et mieux vaut partir un jour calme sous peine d'essuyer non seulement les lunettes de soleil mais également une bonne houle de 3 à 4m. (Bons) souvenirs quoi qu'il arrive !

Une fois terminé la traversée, vous arrivez entre les 2 Iles suivantes : Ilot Gabriel et Ile Plate. Les adeptes du snorkeling pourront s'en donner à coeur joie pour apprécier la faune composée de multiples poissons colorés batifollant dans les diverses familles de coraux. C'est finalement l'objectif de la balade alors n'oubliez pas votre matériel !

Trève de discours, place aux photos :






Si vous passez par l'organisme "Libellule" situé à Grand Baie / centre ville, vous aurez sans doute droit à un chanteur avec guitare en prime qui vous gratifiera de quelques chansons du pays ;) Il parait que c'est le cousin de Bob Marley...