Parmi les excursions à faire, celle-ci ne manque pas d'intérêt. Vous pourrez, selon la saison, voir en baie de Tamarin (départ de Flic en Flac) qui se situe à l'ouest - sud ouest de l'Ile, le balai des dauphins qui viennent se nourrir dans des eaux un peu plus profondes à cet endroit du lagon.
Départ de l'hôtel en minibus, embarquement à partir de Flic en Flac (ouest de l'Ile) dans un bateau rapide (attention ca dépote avec souvent 2 gros moteurs survitaminés de 200 à 250cv chacun permettent de transporter le touriste de base sans problème)
et direction baie de Tamarin ou l'on peut voir évoluer des bancs de petits dauphins comme ci-dessous. La baignade est possible (bien qu'officiellement interdite) mais il faut être au bon endroit au bon moment car ces p'tites bêtes ne restent pas en place à vous attendre ! A vos palmes, masque et tuba !
L'excursion comprend ensuite une virée sur l'Ile au Bénitier située au pied de la montagne : le Morne Brabant, au pied duquel sont installés des hôtels de luxe de 4 à 5*. On s'y repose (zzz...zzzz...) après un bon barbecue (poissons et langoustes très fraiches, un régal). Si on le souhaite, on peut encore faire trempette pour observer les poissons multicolores du lagon.
On mange à l'abri du soleil (Si crème tu ne mets pas, puni par le soleil tu seras...) sur des rondins de bois maison (idem pour la table en contre plaqué 4 mm !)
Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi faire marcher le commerce local en achetant au marchands ambulants des colliers, bracelets réalisés avec des pierres du pays. Bref, retenez votre moitié sinon attention au portefeuille :) Sympa la magasin non ?
L'Ile au bénitier tient son nom d'un rocher qui se trouve juste devant et qui prend la forme du coquillage du même nom :
Quelques photos de l'Ile au Bénitier et du Morne Brabant vues du centre de l'Ile. Vous noterez un temps un peu chargé, c'est souvent le cas, le sud comme l'est est un peu plus nuageux et venté que le nord ouest de l'ile :